Consultation

Une consultation en Fleurs de Bach peut être utile en complément d’une thérapie ou ponctuellement. C’est un moment d’écoute et d’échange qui permet de mettre des mots sur vos difficultés émotionnelles. Les fleurs de Bach harmonisent les états émotionnels excessifs qui perturbent l’équilibre intérieur. Elles transforment l’énergie des émotions négatives en un potentiel positif, une ressource : par exemple, La Fleur Larch, qui est utilisée lorsqu’on se sent incapable de bien faire les choses et que l’on se dévalorise, va permettre de restaurer la confiance en soi et en ses capacités.

Lors de la consultation, nous déterminons ensemble les fleurs dont vous avez besoin et qui vous aideront à retrouver votre chemin d’harmonie émotionnelle. Nous préparons ensuite un flacon personnalisé que vous utiliserez pendant 3 semaines.

Il est parfois nécessaire de renouveler la consultation, et de préparer un nouveau flacon, afin d’aller plus en profondeur dans la compréhension de vos émotions. Après plusieurs échanges, vous apprendrez à être autonome dans le choix des fleurs adaptées à vos besoins. Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments et ne se substituent pas à une consultation médicale.