Tipi

François, 60 ans :

« La formation Tipi « apprendre à réguler ses émotions » m’a permis de manière très simple et très rapide de me « débarrasser » d’un comportement pénalisant et difficile à maîtriser : celui de manifester mon impatience par des colères y compris dans un cadre professionnel. Après avoir suivi la première session Tipi, j’ai très facilement, quand la colère est montée, pu réguler cette émotion et éviter de manifester une émotion socialement difficilement acceptable. Le plus impressionnant est que cette émotion incontrôlable a définitivement disparu après quelques régulations supplémentaires et aujourd’hui, malgré une situation de grande pression professionnelle, je garde mon calme et ne sens plus la colère monter alors même que je me suis retrouvé dans des situations où antérieurement je me mettais en colère. »

Hugues, 45 ans :

« Pratiquant le tennis en compétition, j’étais systématiquement confronté à un stress intense me faisant perdre une grande partie de mes moyens en match. Notamment sur les points importants et au service. J’étais sans solutions depuis plusieurs années et j’avais perdu l’envie de jouer en match. En 3 séances « TIPI », j’ai pu me débarrasser de mes émotions « bloquantes » ainsi revenir à un niveau de stress « positif ». Ainsi même si je ressens à certains moments la pression des points importants, je ne suis plus tétanisé et j’arrive à mobiliser calmement les ressources nécessaires pour bien jouer ces points. »

Victoria, 36 ans :

« Dans un contexte de changement de poste, l’entretien de recrutement me stressait vraiment beaucoup. En pratiquant TIPI, j’ai pu sentir très fort une boule à la gorge qui est apparue lorsque j’ai repensé à une situation d’entretien. Cette boule était tellement importante que cela m’empêchait de respirer. J’ai donc laissé venir les sensations jusqu’à ce que cette boule disparaisse. A partir de ce moment-là, lorsque j’ai repassé d’autres entretiens de recrutement je me suis sentie vraiment détendue, plus de boule à la gorge avant l’entretien. TIPI m’a permis de me débarrasser de mon stress. J’ai remarqué que mon appréhension de ce moment si important pour la suite de ma carrière avait totalement disparu. »